Autres

Voyage à travers la connaissance

Le site de danielle Meunier

Autres

L’humain oublie qu’il est avant tout une âme. Il développe une personnalité très forte qu’il croit être Lui, et l’âme, son âme, il la considère comme un tout petit point. C’est tout l’inverse. L’âme est tellement plus vaste que c’est elle qui porte l’enveloppe physique. Elle n’y demande qu’un point d’ancrage pour agir. Imaginez alors que vous ne voulez point la laisser agir (imaginez les conséquences, par le fait même). Or, beaucoup d’humains ne veulent pas laisser agir leur âme. Ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir, l’argent, ne plus avoir aucune émotion – alors que les émotions sont la vie.

 

Easa-Jeshua

 

 

. L’homme développe en lui le besoin de posséder, et la dispersion par le besoin.

. Vous ne pouvez être victime que de vous même, puisque vous créez ce que vous êtes et que vous êtes ce que vous créez

ou avez crée.

. La vie spirituelle, c'est tout d'abord commencer par prendre le temps d'écouter votre âme!

 

Arch. Ouriel

 

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

 

Teilhard de Chardin

. Si un problème surgit dans notre vie et que nous savons qu’il y aura de toute façon, tôt ou tard, une solution, il est donc complètement inutile de nous inquiéter.

Et dans le cas où il n’y a aucune solution... eh bien , il est également inutile de se faire du souci, puisqu’il n’y a pas de solution !

 

. La véritable essence de l’être humain est la bonté.

Il existe d’autres qualités provenant de l’éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l’on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à sa vie, à son existence, d’avoir un cœur bon!

 

. Qu'Est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?

Les Hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, et ensuite qu'ils perdent de l'argent pour retrouver la santé!

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils finissent par vivre ni au présent, ni le futur. Ils vivent comme si ils ne mouraient jamais... et meurent comme si ils n'avaient jamais vécus!

 

Dalai Lama

 

. Donner un sens à son existence est la base et un moteur de vie.

. La véritable liberté est de dire OUI à ce que l'on aime, et NON à ce que l'on n'aime pas. Se vit alors la sérénité!

. Celui qui est n'a point besoin d'être reconnu.

 

G.R.

 

 

 

 

Qui suis-je ?

À qui appartient ce corps ?

 

Jack Komfield

Le bonheur est le résultat d'un mûrissement intérieur. Il dépend de nous seul, au prix d'un travail patient, poursuivi de jour en jour. Le bonheur se construit, ce qui exige de la peine et du temps. A long terme, le bonheur et le malheur sont donc une manière d'être, ou un art de vivre.

 

Matthieu Ricard

Si tu veux aller vite, part seul.

Si tu veux aller loin, part accompagné!

 

Proverbe Africain

Autres