Conférences

Voyage à travers la connaissance

Le site de danielle Meunier

Les autres conférences



Extrait de la conférence donnée par le Maître Easa en mars 2012 sur le thème

« La réussite »


Connaissez-vous le sens de votre vie ?...

C'est fort simple. Votre premier engagement dans la vie est d'expérimenter les contrastes entre bien et mal, nous dirions : entre « bénéfique » et « non bénéfique ». Et vous savez au niveau de l'âme que ces contrastes, ces expériences que vous vivez, sont le fondement même de votre expansion. Si vous ne connaissez pas le manque, comment verrez-vous l'abondance ? Si vous ne connaissez pas le rejet, comment ressentirez-vous l'unité ? Si vous ne ressentez pas à travers une multitude d'expériences, comment pourrez-vous attirer leurs contraires ? Et les jauger avec neutralité ? Et choisir ce que vous préférez, ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez plus ?

Extrait de la conférence donnée par le Maître Easa en septembre 2012 sur le thème

« L'amour et le couple »


Voici notre définition de l'amour : l’amour est un fluide énergétique qui relie tous les atomes de l'univers. L'amour est le fluide le plus élevé, l'énergie la plus élevée qui émane de la Source. L'amour est dans chaque âme. Il n'y a pas d'exception. L'amour est ce qui relie toutes vos cellules ensemble. Lorsqu'il y a maladie, c'est qu'il y a une fissure, une coupure ou un manque de fluidité de cette énergie dans la personne. L'amour ne retient pas. L'amour ne restreint pas. Ce fluide est sans conditions. Nous pensons que ceci est fort éloigné de votre façon de vivre l'amour…

[…] Ne confondez pas l'amour, ce fluide, avec des émotions. L'amour est un état. L'amour n'est pas une émotion. Retenez bien ceci. Il y a beaucoup de qualités reliées à ce fluide de l'amour : la tolérance, la bonté, le courage, le calme, la tempérance, l'écoute. Et tous les couples d'aujourd'hui vont réclamer énormément de confiance et énormément de communication.


Extraits de la conférence donnée par le Maître Easa en septembre 2012 sur le thème       

« Mieux communiquer avec l’âme, les guides, les maîtres »


L’univers n’est restreint que pour ceux qui l’observent avec leurs sens externes. Plus vous ouvrez votre conscience, plus vous allez vous apercevoir que 99 % de l’univers vous échappent.



Lorsque votre âme s’incarne, elle possède une fréquence vibratoire […] qui vous permet de voir, d’entendre, de lire, de ressentir et de garder contact avec l’univers. Mais […] immédiatement naît dans l’âme de ce petit être qui s’incarne un besoin impérieux et fondamental : celui d’être intégré, intégré par les êtres qui l’entourent […] Lorsqu’il grandit et se met à parler, une autre envie le prend, celle de partager, car il pense que tous autour de lui voient, perçoivent, entendent, voient les couleurs, voient les esprits. Mais dès ce moment, dans la plupart des familles, on va dire à cet enfant qu’il rêve, qu’il imagine, que ceci est faux ou qu’il ne faut pas mentir. Il va alors se trouver dans une immense solitude, car il ne peut plus partager. Ses mémoires karmiques font que s’éveille en lui la peur du rejet ou de l’abandon, de l’humiliation, et il va baisser son taux vibratoire. Il va refuser de continuer à voir. Il va refuser de continuer à établir un dialogue avec l’au-delà, puisqu’il semble que sur cette planète Terre, pour être aimé, il faut correspondre à des normes. […] La plupart d’entre vous, la plupart d’entre les hommes, vont faire taire ces voix, vont renoncer à l’intuition, aux perceptions, jusqu’à leur dire franchement non, et perdre ainsi le contact -- puisque votre volonté est toujours respectée, et que vous êtes libres.




Extraits de la conférence donnée par le Maître Easa en mars 2012 sur le thème

« La réussite »


Vous êtes dans un mouvement d'émotion, et vos émotions interfèrent avec votre capacité de manifestation. Vous créez en vous des vides, et la peur envahit ces vides. Vous créez en vous des vides, et les doutes emplissent ces vides. Et quand vous vivez ainsi sous la maîtrise de vos émotions, elles permettent ou ne permettent pas que vous vous aligniez avec le bien-être de votre source intérieure.


La crise, en réalité, n’est qu’une épuration, une épuration de toutes vos personnalités, qui sont encore attachées à certains espaces de la matière, attachées aux peurs de perdre, aux peurs du manque, et toutes ces pensées véhiculées par les médias, ces pensées de ceux qui les entendent, créent dans l'inconscient collectif un malaise.


Extraits de la conférence donnée par le Maître Easa en juin 2012 sur le thème

« L’ amour et le couple »


« Comment peut-on être sûr d'être avec la bonne personne ? »

[…] Être sûr que c'est la personne de votre vie… Vous ne pouvez jamais être sûr. Ceci est fort simple. L'amour est sans conditions et vous pouvez choisir de vivre une relation privilégiée avec un homme, une femme (nous verrons de plus en plus deux femmes ensemble ou deux hommes ensemble), mais vous ne pourrez jamais jurer que c'est la personne de votre vie, parce que vous ne la connaissez que ici, maintenant. Vous ne connaissez pas son âme et ses besoins. Vous n'entendez pas toujours les besoins de votre propre âme. Et vous vivez beaucoup d'émotions. Et vous jugez le couple à travers ces émotions. Il y a des émotions qui peuvent être plus négatives, en ce sens qu'elles restreignent. Comment pouvez-vous être sûr que la personne que vous aimez ici, maintenant, ne vous quittera jamais ? Comment pouvez-vous être sûr de l'évolution d'un couple ? De l'évolution de vos personnalités ? Vous ne pouvez pas être sûr. Le meilleur moyen est de sonder votre coeur. Est-il en expansion, ou est-il en fermeture ? […] Lorsque vous faites le bilan de votre cœur, est-ce que vous sentez votre coeur s'élargir ou votre coeur se rétrécir ? L'amour ne s'influence pas.


Vous connaissez tous plus ou moins, ou vous avez connu, l'amour-passion. Mais qui dit passion dit, après un temps, souffrance. Car, dans la passion, il y a un besoin de retenir l'objet de votre amour. Et nous nous permettons d'employer le terme « objet », car, très vite, vous avez besoin de le posséder, qu'il ne soit qu'à vous. Et nul être ne peut en toute conscience vous promettre que rien ne se passera dans votre existence qui fasse qu'il ne vous quittera jamais.

Extraits de la conférence donnée par la Maître Easa en avril 2013 sur le thème

« Le karma »



Le karma est une énergie. Ce n’est pas votre énergie vitale, ce n’est pas l’énergie dynamique de votre âme, c’est une énergie à part entière. Cette énergie vous habite. L’énergie du karma ne se trouve point, comme vous pourriez le penser, au-dessus de votre tête, mais bien à l’intérieur de vous, dans chacune de vos cellules, les cellules de votre corps physique, les cellules de tous vos corps subtils, tel un nuage, une brume, qui remplit totalement votre âme. Or, vous savez que l’âme est beaucoup, beaucoup plus vaste que vous.


Cette vie présente que vous vivez vous est prêtée. En réalité, elle est prêtée à votre âme, qui a demandé l’incarnation pour vivre et guérir une série d’expériences qu’elle n’a point résolues encore, pour quitter le cycle des incarnations.



Extraits de la conférence donnée par la Maître Easa en avril 2013 sur le thème

« Le karma »


Cette vie présente que vous vivez vous est prêtée. En réalité, elle est prêtée à votre âme, qui a demandé l’incarnation pour vivre et guérir une série d’expériences qu’elle n’a point résolues encore, pour quitter le cycle des incarnations.


Vous êtes une âme enveloppant des corps subtils rattachés à un corps physique et il est fort important que vous soyez très enraciné, car c’est à travers votre corps physique que vous aurez les informations. Ceci est-il ou non une mémoire karmique ? Dès qu’il y a mémoire karmique non résolue, votre corps va manifester. Votre corps va manifester une émotion, une tension, une douleur, un espace tendu, et c’est à vous de repérer tout d’abord où se situe cette mémoire karmique. Est-elle au niveau de votre cœur, au niveau de votre gorge, au niveau de votre plexus solaire, au niveau de vos genoux ? Apprendre à vous observer. Apprendre à observer quelles sont les schémas, quels sont les modèles que vous reproduisez sans cesse et sans cesse dans votre existence.


C’est par le ressenti de votre hémisphère droit que vous allez prendre conscience de vos mémoires karmiques. Prendre conscience d’une mémoire karmique s’obtient dans la prière ou s’obtient dans l’observation de qui vous êtes par des temps de méditation. Car la méditation élève vos vibrations. Nous parlons certes de la vraie méditation : non point du mental qui tourne et tourne, mais de la méditation qui vous permet d’atteindre un état de sérénité, un espace ouvert, en contact avec votre âme. Ainsi, la méditation, l’élévation de vos vibrations, est une façon de guérir des mémoires karmiques.

Cette vie présente que vous vivez vous est prêtée. En réalité, elle est prêtée à votre âme, qui a demandé l’incarnation pour vivre et guérir une série d’expériences qu’elle n’a point résolues encore, pour quitter le cycle des incarnations.




Extraits de la conférence donnée par le Maître Easa en mars 2012 sur le thème

« La réussite »


Pouvez-vous faire la différence entre choisir par peur et choisir par intuition ? C'est pourtant fort simple. Quand vous choisissez par intuition, vous êtes dans le bien-être. Quand vous choisissez par un niveau moins élevé, vous n'avez qu'un court moment de bonheur, et très vite vous êtes à la recherche d'autre chose.


Et si vous ressentiez déjà le bien-être de ce que vous désirez ? Là est le secret : vous voir sans obstacles, vous sentir arrivé à vos buts. Mais, par exemple, « je désire cette maison » est encore un attachement à une image, à un lieu rencontré, et vous n'arrivez pas à lancer dans l'énergie que vous êtes dans la maison la meilleure pour vous. Il se peut que ce soit celle-là, il se peut que ce soit une autre, comprenez-vous ? Du moment qu’elle est la meilleure pour vous et qu'elle correspond à ce que vous désirez, où est le problème ?


Extraits de la conférence donnée par le Maître Easa en septembre 2012 sur le thème       

« Mieux communiquer avec l’âme, les guides, les maîtres »


Parmi les guides, vous pouvez retrouver des êtres qui vous furent chers, ou un être qui a vécu avec vous dans cette vie présente et qui peut faire la demande d’être, pendant un moment, votre guide. Si c’est le cas, vous le reconnaîtrez aisément car, peu après son départ, un événement, une pensée, une recherche, [quelque chose] qui vous semblait compliqué et obscur, s’éclaircit, comme une immense prise de conscience.


Vous pouvez avoir parmi vos guides un être qui fut un compagnon de route dans une autre incarnation. Vous pouvez avoir parmi vos guides un être de la même famille d’âmes que la vôtre. Vous pouvez aussi avoir un arrière-grand-père qui était très rigide, très sévère et qui, lui, s’incarne dans cette vie comme votre petite-fille ou votre petit-fils, et de lui vous apprendrez beaucoup, car il vient lui-même guérir sa rigidité en amenant compassion et souplesse dans votre existence. Vous aurez alors le sentiment que cet être, vous le connaissez depuis plus longtemps que sa venue sur terre, et que ses propos, son langage [visent] souvent à vous remettre sur la voie, à vous guider, à vous aider. Et ne développez pas de culpabilité en vous disant que vous préférez cet enfant à un autre ou ce petit enfant à un autre : il y a simplement un autre lien vibratoire qui vous unit.

Un guide peut encore être une âme sœur qui quitte avant vous et continue son évolution en vous guidant jusqu’au moment de votre passage.